Depuis 1903, la FONDATION GRANCHER accompagne les enfants confrontés à des difficultés familiales et psychosociales. Reconnue d’utilité publique, elle exerce son action en Île de France et en Centre Val de Loire, grâce à ses 320 salariés.
L’établissement ROSALIA, dont les locaux situés sur 2 sites (Paris 13ème et Clamart) a pour mission l’accueil d’enfants pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance, au titre de l’assistance éducative, généralement sous la forme de placement judiciaire. Les 53 enfants seront accueillis au sein de 9 logements intégrés dans une vie de quartier.
La Fondation Grancher recrute pour son nouvel établissement ROSALIA :
DES AIDES FAMILIALES (H/F)
Temps plein – CDI à pourvoir au 1er mars 2025
Les aides familiaux(ales) ont pour mission de prendre le relais des éducateurs(trices) familiaux(les). Dans ce cadre, iIls/elles offrent un accompagnement éducatif et affectif complémentaire tout assurant la continuité éducative engagée par l’éducateur(rice) familial(e). Les aides familiaux(ales) sont amenés ponctuellement à soutenir les éducateur(trices) familiaux(iales) dans leurs tâches quotidiennes.
CDI à temps plein à pourvoir à compter du 1er mars 2025
Poste basé à Clamart
Vous serez amené.e à intervenir dans une maison du village 200 jours par an, sur un rythme continu 24h/24 comme suit : 8 jours travaillés suivis de 6 jours de repos.
Rémunération à partir de 1801.80€. ( prise en compte des expériences professionnelles , selon les modalités de la CCN66)