Suite à la réponse favorable en janvier 2024 d’un appel à projets lancé par la Mairie de Paris dans le cadre de la loi du 7 février 2022 relative à la protection des enfants, qui pose le principe de ne pas séparer les fratries, sauf si cela est contraire à l’intérêt de l’enfant, la Fondation Grancher a ouvert son 4e établissement début 2025.
Nommé « ROSALIA » en l’hommage à la nièce de Rosa et Joseph Grancher qu’ils considéraient comme leur fille, l’établissement propose son premier service dédié à l’accueil de fratries en maison individuelle ou appartement.
Pensé comme un village d’enfant, ces habitations sont toutes situées au cœur d’un très bel écoquartier flambant neuf sur les hauts de Clamart.
La capacité d’accueil sera de 53 enfants de 3 à 15 ans, avec une priorité donnée aux fratries. Ils seront accompagnés par une équipe pluridisciplinaire et au quotidien par un binôme composé d’un éducateur familial et d’un permanent de lieu de vie.
Rosalia offre un cadre familial chaleureux, où chaque enfant peut se reconstruire et évoluer en toute sécurité. L’accompagnement repose sur la stabilité des repères, la continuité des liens et un soutien éducatif de qualité, afin de permettre à chaque enfant de :
La Direction de ce nouvel établissement, ainsi que les lieux de visite, seront situés dans le 13e arrondissement de Paris, près de l’établissement JONAS et du service Paris de JOSEPH.
Découvrez les projets construits avec nos partenaires, au sein de chaque service, au profit des enfants et des jeunes que la Fondation Grancher accueille.
Plusieurs fois dans l’année, les établissements organisent des Journées portes ouvertes… à vos agendas !