Le placement, et après ?

Le placement, et après ?

En 1995, une recherche-évaluation, effectuée sous la direction de Annick-Camille DUMARET, ingénieur de recherche de l’INSERM et de Marthe COPPEL, psychiatre, médecin responsable du placement familial de l’oeuvre Grancher, a donné lieu à la publication de l’ouvrage «Que sont-ils devenus ?

La Fondation a toujours été préoccupée du devenir des enfants accueillis en protection de l’enfance. Ainsi, en 1995, une recherche-évaluation, effectuée sous la direction de Annick-Camille DUMARET, ingénieur de recherche de l’INSERM et de Marthe COPPEL, psychiatre, médecin responsable du placement familial de l’oeuvre Grancher, a donné lieu à la publication de l’ouvrage «Que sont-ils devenus ? Les enfants placés à l’Oeuvre Grancher ». La recherche menée avait pour objectif premier d’évaluer l’efficacité des soins apportés aux enfants accueillis et de manière plus générale visait à cerner les effets à long terme d’un placement en famille d’accueil.

En 2014, la Fondation a apporté un soutien financier à l’Étude Longitudinale sur l’Autonomisation des jeunes après un Placement (ELAP), co-réalisée par l’INED (Institut National d’Eudes Démographiques) et le laboratoire Printemps.

Cette recherche porte sur les conditions de vie et de sortie des jeunes de 17 à 21 ans placés dans le cadre de la protection de l’enfance en France.

Ouvrage à consulter au siège de la Fondation Grancher 119 rue de Lille Paris 7.

Enfants places a l’oeuvre grancher Que sont ils devenus ?

Le placement, et après ? • Capture decran 2025 03 18 a 15.18.51

Votre inscription est prise en compte.Merci