Accueil > > > Contrôleur de Gestion H/F – CDD 5 mois

CDD, Temps plein
Paris 75007
Publié il y a 2 mois

Fondation reconnue d’utilité publique depuis 2001, la Fondation Grancher œuvre dans le champ de la protection de l’enfance depuis 1903 et accompagne des enfants et leurs familles confrontés à des difficultés sociales ou psychosociales.

Constituée aujourd’hui de trois établissements situés en Ile-de-France et en Centre Val de Loire, la Fondation Grancher accompagne chaque année plus de 500 jeunes de 0 à 21 ans, placés en famille d’accueil ou hébergés dans des appartements en semi-autonomie. Récemment, elle a diversifié son action en développant également des accompagnements plus spécifiques dans le cadre d’accueils d’urgence d’adolescents ou auprès de mineurs non accompagnés et s’apprête à développer de nouveaux projets.

Dans un contexte d’accroissement temporaire d’activité et dans le cadre de la mise en place d’un nouveau système d’information comptable-financier et RH, la Fondation Grancher recherche pour son siège social :

Un Contrôleur de gestion (F/H)

Siège social – CDD 5 mois à compter du 01/09/2024

Mission générale :

Dans le cadre de l’accroissement des activités de la Fondation Grancher, le contrôleur de gestion seconde la directrice administrative et financière dans la réalisation, la mise en œuvre et le suivi des opérations financières et/ou comptables.

Activités principales :

• Suivi et contrôle des travaux comptables ;
  • Suivi et contrôle budgétaire (comptabilité analytique) ;
  • Participation aux situations intermédiaires et bilans ;
  • Tableaux de bord mensuels ;
  • Participation budget annuel ;
  • Participation à la mise en place d’un nouveau logiciel comptable et RH.

Profil recherché :

Diplômé(e) d’une formation supérieure en gestion/comptabilité (bac+3/4 ou bac+5), vous bénéficiez d’une expérience préalable de 5-6 ans dans le social ou le médico-social.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques, en particulier Excel, ainsi qu’un ou plusieurs logiciels de comptabilité (EIG serait un plus).

Organisé(e) et à l’aise dans la gestion des priorités, vous disposez également de bonnes capacités d’analyse. Vous avez une bonne expression écrite et orale. Une connaissance de la protection de l’enfance et de la CCNT du 15/03/1966 seraient des atouts supplémentaires.

Vous êtes rigoureux (e) et travaillez en autonomie. Vos qualités relationnelles vous permettent d’interagir avec des interlocuteurs variés.

Organisation du poste

• CDD de 5 mois à temps plein
  • Prise de poste : 1er septembre 2024 à Paris 7ème au Siège
  • Poste rémunéré selon la convention collective du 15 mars 1966 (cadre de classe 2)